Des outils “nouvelle génération” intégrant nativement une couche métier donc très opérationnels
CRÉATION DE BDD MARKETING
Croisez et agrégez vos données et enrichissez votre connaissance client pour une vision client unique.
EXPLORATION DE DONNEÉES
Exploitez et utilisez vos données pour cibler, analyser des performances et les profils clients.
CONSTRUCTION DE SCORES
Anticipez les besoins de vos clients grâce à la modélisation prédictive de calcul de scores.
MOTEUR D'ARBITRAGE
Répondez aux questions de l’hyper personnalisation : à qui, quand, quoi, comment en Intégrant vos contraintes.
MOTEUR DE RECOMMANDATION
Répondez aux attentes de vos clients en leur proposant des offres personnalisées.
Optimiser la valeur de vos clients
Une synergie d'expertise qui couvre la totalité de la relation client
Des équipes flexibles et réactives, une démarche pragmatique
Data science et connaissance client
Algorithmes « intelligents »
Modèles prédictifs
Data et text-mining
Scores et segmentations
Plateforme data driven
D-AIM
D-Predict
CRM opérationnel
Reporting
Datavisualisation
D-Centric, D-Target
Conseil et expertise
Accompagnement métier
Diagnostic et analyses
Plan d’actions
Marketing services
Formation
3 valeurs fortes pour un même objectif : l'efficacité
Une dimension internationale
acteur dans plus de 35 pays
Inbox a une dimension internationale, travaillant en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et au Canada,
avec 2 implantations en dehors de la France, l'une à Tunis, l'autre à Montréal.
Depuis notre création en 2001, plus de 100 clients dans 9 secteurs d’activité nous font confiance
Témoignages
Nous avons choisi INBOX car nous avons été convaincus par la méthode et l’approche proposées pour la mise en place de notre relation client, une vraie démarche progressive : une journée d’accompagnement afin de nous aider dans la fixation des objectifs stratégiques en matière de relation client, suivi d’un diagnostic des comportements de nos clients et des attentes de nos consommatrices et pour finir avec des recommandations opérationnelles à court, moyen et long termes. Tout ceci fait avec une équipe d’experts à l’écoute, disponible avec des restitutions de qualité.
Frédérique Guilloux, Directrice Marketing France - galénicFaire appel à INBOX a été pour nous la meilleure réponse pour résoudre notre problématique de Gestion de la Relation Client. Comment segmenter ses clients avec des critères pertinents, comment prévenir leur départ, suivre le taux équipement, être pro-actif en proposant les « bons » produits, mettre à disposition de chaque commercial un plan de contacts optimisé, piloter l’activité commerciale en suivant les rendez-vous commerciaux et la multi-vente, réaliser simplement voire de manière automatique des tableaux de bord par niveau managérial… Telles sont les problématiques que nous avons traitées à la Banque Tuniso-Koweitienne, une banque de détail destinée aux particuliers, professionnels et entreprises avec l’appui des équipes d’Inbox. L’expertise et les solutions flexibles et portables proposées par Inbox, nous ont permis d’accroître notre efficacité commerciale. Aujourd’hui nous connaissons mieux nos clients, nous détectons et transformons mieux toutes les opportunités commerciales.
Kassim Chotia, Directeur de l’appui commercial - Banque Tuniso-KoweitienneInbox représente, pour moi, le compromis idéal entre la nécessaire abstraction que demandent les métiers de l’intelligence clients et les quantités énormes de données à traiter de manière toujours plus pointues d’une part et une approche pragmatique et “terrain” qui ne perd jamais de vue les objectifs concrets de l’activité d’autre part. Ceci dans un contexte de travail “facile”; l’équipe d’Inbox est réactive et proactive et fait tout pour faciliter la vie de ses clients.
Bernard Silvy, Directeur Marketing - Prisma MediaC’est la connaissance des caractéristiques du monde associatif qui, dans un premier temps, a suscité notre intérêt pour la société INBOX. Dans la suite de notre relation, nous avons apprécié la proximité et la disponibilité d’une équipe motivée disposant d’outils et de méthodes professionnelles adaptés à notre problématique.
Sarah Lamoureux – Responsable Service Donateurs - Les restos du cœurInbox nous accompagne dans le développement de la mise en œuvre de solutions de CRM analytique depuis plus de 2 ans. Ils travaillent sur des missions très variées, allant de la réalisation de scores jusqu’à la formation de collaborateurs. Leur expertise en CRM analytique est systématiquement complétée par un accompagnement dans la mise en oeuvre opérationnelle toujours adaptée à notre secteur bancaire.
Arnaud Lafont, Responsable CRM - Crédit Agricole de NormandieINBOX nous accompagne au quotidien sur le développement de nos projets CRM et Data. L’expertise technique (Gestion de data, enrichissement, reporting, etc.) et l’expérience métier (Médias) d’INBOX nous permet de progresser dans notre stratégie client de façon rigoureuse, pragmatique et mesurable. D’autre part la forte dimension humaine, partie intégrante de l’ADN d’INBOX, est un des éléments clés du succès de nos projets. Les équipes INBOX et LE FIGARO ont ainsi su développer des relations humaines riches et fortes.
Anne Evrard, Directrice Marketing Client - Le FigaroInbox gère depuis 3 ans notre base de données abonnés et met à notre disposition les reportings abonnement. L’année dernière, nous avons décidé de leur confier le projet de construction de la base de données client du Groupe Les Echos. Nous les avons choisi pour leur expertise de la data, leur compréhension rapide des différents métiers, leur flexibilité et leur capacité à travailler en mode projet avec l’ensemble des équipes. Le projet a été réalisé avec succès dans les délais impartis. Inbox nous accompagne aujourd’hui sur l’analyse du comportement client à la fois dans un objectif de connaissance client mais aussi d’optimisation de nos actions marketing.
Sophie Gourmelen, Directrice Marketing et Diffusion - Les Echos“Je connais bien mes clients, je n’ai pas besoin de tout noter, un agenda papier est plus pratique,..”. Nous connaissons toujours nos clients ! INBOX nous a permis de passer dans une nouvelle dimension de la connaissance client. La mise en œuvre de Reflex-CVM a nécessité une phase importante de conduite du changement. Le changement, les nouvelles pratiques si bénéfiques qu’ils soient nécessitent un travail de conviction dans la durée. Pour encourager son utilisation, nous avons intégré des indicateurs Reflex dans le système d’objectifs, dans le référentiel métier des commerciaux (Directeurs d’Agence inclus). Le déploiement de la connaissance client nous a permis de mieux définir notre politique clientèle : « être une banque proche de ses clients en offrant un service personnalisé à tous ». Il nous reste à continuer nos développements pour que l’outil Reflex-CVM épouse totalement la stratégie de la Banque des Mascareignes. La disponibilité et la souplesse d’Inbox dans l’intégration ne nous facilitera que le travail.
Hocine Benkhaled, Directeur du Réseau - Banque des MascareignesInbox « bien plus que des résultats » parce que c’est avant tout une écoute des conditions dans lesquelles la prestation doit s’intégrer afin d’aider aux actions commerciales et d’y trouver toute sa pertinence. La réactivité des collaborateurs associée à cette écoute et à la souplesse des solutions logicielles sont propices à la co-construction lors des projets d’élaboration d’outils tels que la segmentation clientèle. L’accès à des interfaces graphiques dynamiques et la mise en place de services en interaction avec les clients finaux devraient permettre de poursuivre le positionnement différenciant d’Inbox face à des solutions conventionnelles.
Philippe Noye, Responsable Projets – Direction du Développement - BPCE-IOMJe suis très fier d’avoir réussi à concrétiser avec Inbox un projet ambitieux : bâtir pour l’observatoire de BFM business le premier baromètre au monde du climat économique mesuré à partir de l’humeur des réseaux sociaux. L’objectif ? Disposer de l’indicateur le plus avancé possible (chaque fois qu’une nouvelle apparaît en premier, c’est sur les réseaux sociaux) pour déceler les retournements de l’activité. Mission accomplie : Le « social Ecorama » était le premier indicateur à annoncer la fin de la récession en France, dès la mi mai 2013.
Emmanuel Lechypre, Editorialiste – Directeur de l’observatoire BFM BusinessLa collaboration Inbox/RougeGorge est une histoire qui s’écrit depuis 2009. Nous sommes accompagnés à la fois sur la stratégie et l’opérationnel avec pour objectif permanent un enrichissement de la connaissance client. En 2016, nous avons simplifié la segmentation RFM existante pour qu’elle soit compréhensible et adoptée par l’ensemble des collaborateurs. Nous l’avons complétée par une segmentation « promophile/promophobe » pour mesurer son appétence aux nouvelles collections ou à la démarque. Et enfin, nous venons de mettre en place une segmentation « Product Style » qui nous permet de mieux cerner les styles de collections préférés de la cliente. Ces 3 segmentations combinées vont nous permettre de personnaliser notre communication et de mieux maîtriser le ROI.
Régine Advielle, responsable CRM et Etudes – ROUGEGORGE LINGERIE